Programmation et réservation Festival de juillet

En plein air sur l'esplanade de la Citadelle à Puymirol (avec possibilité de repli dans la salle des fêtes en cas de mauvais temps).

Lors de chaque soirée (16, 17 et 18 juillet) 2 concerts sont proposés :
- Un concert OFF (gratuit) sans réservation à 19h Place des Cornières
- Un concert IN payant (réservation fortement conseillée) à 21h Esplanade de la Citadelle

Pack 16 - 17 - 18 juillet
42 € et/ou gratuit*
Acheter

* Tarif réduit à 5€ pour les demandeurs d’emploi et les étudiants (sur justificatif)
Gratuité pour les – de 12 ans (sur justificatif)

OFF : Jazz COMBO des élèves du collège Eléonore de Provence de Monségur (33) (première partie)

Jazz COMBO

Des élèves du collège des classes Jazz du collège de Monségur (33) se produiront en combo sous l’œil attentif de François Mary, un de leurs enseignants.

OFF : François Mary Trio (Deuxième partie)

François Mary Trio

François Mary Trio proposera un Jazz moderne qui oscille entre standards et compositions. L’univers de ce contrebassiste et de son trio, s’articule autour d’influences aussi diverses que Ray Brown, Charlie Haden ou encore François Moutin. Mais ce qui lui importe c’est de pouvoir naviguer entre les courants modernes, ceux de Emmet Cohen, Christian Mc Bride ou Henri Texier, et le jazz des années soixante, celui de Coltrane, Mingus ou Miles…

Xavier Duprat : Piano
Thomas Galvan : Batterie
François Mary : Contrebasse

IN : The ‘O’ City Vipers

The ‘O’ City Vipers – Photo de Ulysse Dufau

The ‘O’ City Vipers s’inspirent des enregistrements de groupes de « Hot jazz » de la fin des années 20 / début des années 30. Ils privilégient les arrangements complexes et intéressants présents sur les 78 tours de l’époque évitant ainsi l’improvisation totale à la manière des groupes de Jazz New Orleans actuels. Chaque titre fait l’objet d’une recherche et est interprété au plus proche de la version originale. Avec The ‘O’ City Vipers, ce type de jazz reprend sa place au sein de la musique populaire.

Vincent Darribère : Clarinette
Jules Delaby : Trompette
Perry Gordon : Guitare/Chant
Maxime Pache : Trombone
Jean-Philippe « Tchak » Soler : Contrebasse

The ‘O’ City Vipers – Photo de Ulysse Dufau
The ‘O’ City Vipers – Photo de Ulysse Dufau

OFF : Tchikiswing

Tchikiswing

Tchikiswing propose un voyage dans les années cinquante pour retrouver le temps d’un concert, l’ambiance des clubs de jazz parisiens de Saint-Germain-des-Prés.
C’est un hommage aux musiciens de génie, créateurs d’un son unique et de mélodies intemporelles que ce groupe a choisi de vous offrir.
Au répertoire : Django Reinhardt, Count Basie, Gerry Mulligan, Tadd Dameron. Mais aussi des musiciens contemporains tels que Romane, Angelo Debarre, Stochelo Rosenberg…

Paul Beuillé : Guitare
Ramón Galán : Guitare
Fabrice Renailler : Contrebasse
Clément Salles : Clarinette

Tchikiswing

IN : Mamz'elle Bee and the Boyz

Mamz’elle Bee and the Boyz

Quatre musiciens au caractère bien trempé, accompagnent Mamz’elle Bee autour d’un répertoire allant du swing au Boogie inspiré des chanteurs et chanteuses emblématiques de l’époque : Louis Prima, Peggy Lee, the Andrews Sister’s, Doris Day etc… Mamz’elle Bee and the Boyz propose un plongeon à l’époque de la libération, où la bonne humeur, la musique, la danse, la joie de vivre résonnent dans les cœurs et les TSF. C’est le temps des bals, de l’insouciance rythmés par cette musique américaine porteuse de renouveau et d’espoir. Mamz’elle Bee vous séduira sur les airs et l’esprit de l’Amérique d’après-guerre, avec humour, fantaisie et forte présence scénique.  Ce concert est conçu pour les danseurs de lindy hop, swing, charleston, boogie mais aussi pour les amateurs de jazz et d’univers immersif.

Alexandre Garrouste : Contrebasse
Mathieu Gastaldi : Batterie
Damien Lucchese : Piano
Franck Mottin : Saxophone
Sophie Pacific : Chant

Mamz’elle Bee and the Boyz

OFF : Jive Machine trio

Jive Machine trio

Imaginez un piano sur roulettes d’où émanent les sons d’une contrebasse, d’une guitare, et des chansons swings endiablées. C’est l’idée audacieuse de Jive Machine Trio, un groupe qui ne se contente pas de jouer de la musique, mais qui la fait vivre et bouger. S’inspirant des grands trios du genre, de Nat King Cole à Diana Krall, en passant par Ron Carter et John Pizzarelli, les trois compères entremêlent leur instrument et leur voix dans des arrangements personnels d’un répertoire swing à la fois entraînant et rafraîchissant.

​Thomas Guibert : Guitare et chant
Fred Lasnier : Piano et chant
Jérémy Teulade : Contrebasse et chant

IN : Echoes of Harlem

Echoes of Harlem

Créé en 2022, cet octet de musiciens chevronnés fait revivre les arrangements originaux des enregistrements des « petites formations » de Duke Ellington qui souhaitait donner une place plus importante aux solistes que celle qui leur était réservée dans le big band. Fidèlement transcrits par Paul CHÉRON, ces arrangements originaux font entendre toutes les couleurs sonores propres à Duke Ellington et son ‘’alter égo’’ Billy Strayhorn.

Julien Arrué : Trompette
Paul Chéron : Saxophone
Pierre Cougoul : Guitare
Jean-Luc Guiraud : Batterie
Cyril Proch : Piano
Pierre Luc Puig : Contrebasse
Simon Rizzetto : Saxophone
Baptiste Techer : Trombone

Echoes of Harlem