Les musiciens
En un peu plus d'une décennie, ce sont déjà trente groupes et plus de cent-quarante artistes qui se sont produits à Puym'Jazz, parmi lesquels beaucoup ne sont pas inconnus du grand public et encore moins des amateurs de Jazz.
Retrouvez ou découvrez tous ces groupes et musiciens :
- 2023
- 2022
- 2021
- 2019
- 2018
- 2017
- 2016
- 2015
- 2014
- 2013
- 2012
- 2011
- 2010
- 2009
- 2008
- 2007
- 2006
- 2005
- 2004
- 2003
Looking forward quartet et Cat & the mint
Quinte quintet et Louis prima forever
Sat trio et Nirek mokar & boogie messengers
Looking forward quartet
Ce quartet, fait revivre les années soixante quand le jazz s’ouvre aux musiques du monde et quand les cultures afro-américaines connaissent un développement libératoire. Les influences se mélangent pour le plaisir de nos oreilles.
Saxophone ténor : Grat Martinez Vendays
Piano : Claire Jamet
Basse : Alban Michaud
Batterie : Pierre Lavergne
Cat & the mint
Nouvelle révélation européenne, le charismatique jeune allemand à la voix reconnaissable entre toute – Cat Lee King – accompagné par la fine fleur du rhythm’n’blues français – The Mint – joue avec passion un répertoire fortement influencé par la musique des années 40 / 50.
La présence scénique rayonnante de Cat Lee King, ses talents de pianiste et de chanteur et l’équipe de choc dont il est entouré fascinent littéralement le public. Avec un style pianistique hérité de Nat King Cole, Ray Charles ou Amos Milburn et sa voix rocailleuse de « Blues Shouter », il fait revivre les grands noms de cette musique, proposant un répertoire qui va du blues le plus roots au rock’n’roll le plus déchaîné en passant par des swings ciselés de riff vifs et fulgurants.
Chant & piano : Cat Lee King
Saxophone ténor : Mathias Luszpinski
Saxophone baryton : François Sabin
Contrebasse : Stéphane Barral
Batterie : Simon Boyer
Quinte quintet
Quintet récemment formé par des ami.e.s étudiant.e.s au conservatoire d’Agen, le Quinte Quintet revisite les chansons des années trente devenues des standards du répertoire jazz.
Chant : Noémie Wahl
Guitare : Aymeric Buty
Piano : Simon Garcia
Contrebasse : Blaise Michaut
Batterie : Eduardo Vieira
Louis prima forever
Stéphane Roger et sa formation de 8 musiciens nous proposent un hommage à Louis Prima, chanteur, auteur-compositeur et trompettiste de jazz Américain.
Ce sera l’occasion de réentendre tous les tubes, de « Just a Gigolo » à « Buona Sera », « Jump Jive and Wail », « Sing Sing Sing » « le livre de la jungle » et bien sûr les fameux duos « Nothings too good for my baby » et « Sentimental Journey ».
Batterie : Stéphane Roger
Chant : Pauline Atlan
Trombone et chant : Patrick Bacqueville
Saxophone ténor et chant : Claude Braud
Trompette et chant : Michel Bonnet
Guitare : Nicolas Peslier
Piano : Fabien Saussaye
Contrebasse : Enzo Mucci
Sat trio
Le SAT trio est né de l’amitié entre Vince Clarke, batteur anglais et Marc Dugardin, guitariste. C’est avec la contrebasse de François Mary que le trio trouve sa dimension , l’équilibre et l’harmonie attendus.
Leur plaisir de se retrouver pour des concerts est lié à l’allégresse de jouer autour des trois éléments principaux : l’improvisation, la liberté et l’écoute de chacun pour interagir dans un dialogue permanent.
Nirek mokar et ses boogie messengers
Nirek Mokar est un jeune Parisien de 20 ans et déjà un sérieux pianiste de Boogie Woogie. C’est à 10 ans qu’il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy où travaillait son père. Empreint d’une maturité étonnante et d’un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris et de bien d’autres scènes.
Il sort en avril 2020, son nouveau CD avec ses boogie messengers ! Un répertoire qui mélange compositions et reprises originales ! Au final, un vrai groupe dans lequel vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie. Ce concert est une représentation musicale idéale pour les danseurs.
Piano : Nirek Mokar
Sax ténor : Claude Braud
Batterie : Guillaume Nouaux
Guitare : Stan-Noubard Pacha
Contrebasse : Nicolas Dubouchet.
Jazzmagnac et les Fils Canouche
Jimmy Chambert Quartet et Am Ketenes
Mango Swing et La Suite Wilson
Jazzmagnac
Pour l’ ouverture du festival, retour aux sources avec Jean-Claude ESCALE leader du groupe JAZZMAGNAC qui avait inauguré la naissance de l’ évènement et qui revient avec dans ses bagages le saxophoniste Christophe TELLEZ qui enflamma la scène voici quelques années. Grâce à ces amitiés un début de choix est assuré !
Les Fils Canouche
Sous leurs doigts chevronnés, la pompe sauvage et la contrebasse chaloupent au diapason, tandis que les volutes mélodiques d’une clarinette basse virtuose croisent les envolées d’un accordéon en roue libre. Explorant sans relâche les énergies acoustiques aux quatre points cardinaux, les Fils Canouche accostent sur les terres cadencées d’un tango déchaîné, d’une valse à 5 temps ou d’une rumba gitane. En disciples fougueux d’un Django moderne ou d’un Piazzolla ressuscité, ils brouillent les frontières musicales et temporelles pour le pur plaisir du swing manouche.
Ce quatuor fertile et sans œillères se compose de :
Samuel Thésé aux clarinettes
Xavier Margogne à la guitare
Maryll Abbas à l’accordéon
Stéphane Cozic à la contrebasse
4 musiciens au faîte de leur art mariant avec brio l’émotion et l’énergie, l’élégance et la virtuosité.
Site internet : https://www.lesfilscanouche.com/
Jimmy Chambert Quartet
Bien connu dans le monde du jazz agenais, le batteur Jimmy CHAMBERT a décidé avec ses complices d’explorer l’univers de Sonny ROLLINS. Nous devons à ce saxophoniste légendaire » The bridge » et » Saxophone colossus « , sans oublier l’inoubliable « Sant Thomas » voyage musical dans les Caraïbes .
Ce quartet propose un répertoire mettant en avant les années bebop et hard bop.
Les thèmes soigneusement sélectionnés et revisités gardent l’originalité et le dynamisme caractérisant le « Saxophone Colossus ».
Mathieu Aupitre au sax ténor
Léandro Lopez-Nussa à la guitare
Rémi Bouyssière à la contrebasse
Jimmy Chambert à la batterie
Site internet : https://jimmychambertquartet.weebly.com/
Am Ketenes
AM KETENES ou l’âme de DJANGO. Le festival a toujours un penchant pour les cordes et l’évocation du Quintet du Hot club de France permet de voir que cette musique intemporelle suscite la naissance de groupes dans ce sillage fait de renouvellement réjouissant.
Les 4 musiciens d’AM Ketenes offrent un territoire musical sans frontières où se mêlent les cultures. La vitalité de la guitare gitane côtoie le swing du jazz vocal anglo saxon ainsi que l’énergie entrainante des rythmes orientaux et des envolées fiévreuses du violon tzigane.
Am Ketenes joue sur le temps magique qui pousse à la trémousse.
Le quatuor se compose de :
Pierre « Kamlo » Barré à la guitare solo et au chant
Jean-Baptiste Frugier au violon
Pablo Robin à la guitare
Jean-Charles Bavouzet à la contrebasse
Site internet : http://www.amketenes.com/
Mango Swing
Universel, le jazz a su conquérir des musiciens heureux de s’exprimer en toute liberté, gardant en ligne les racines mais explorant une modernité de bon aloi, clignant de l’œil aux musiques voisines comme le tango par exemple.
Mango Swing, est un trio argentin qui explore le swing et le jazz, mais aussi des musiques latines et le country/bluegrass. Grâce à une touche de modernité et une âme acoustique, ils révèlent la fraîcheur du swing.
Le trio se compose de deux guitares et d’un violon agrémenté de quelques harmonies vocales des artistes.
Yaya Combo (apéritif et 1ère partie) et Sheik of Swing (2ème partie)
Agen Jazz Trio (1ère partie) et Matthieu Chazarenc (2ème partie)
Satchmo Gumbo
Yaya Combo
Quatre musiciens toulousains de haut vol vous embarquent pour un voyage musical passant du groove New Orléans au swing de Chicago avec quelques détours par les Antilles.
Ce quartet se compose de Gérard Siffert à la trompette, Pierre-Louis Puig à la contrebasse, Jérôme Arlet à la guitare résonateur et chant, Jean-Luc Guiraud à la batterie et chant.
Ensemble, ils revisitent en pleine liberté des standards et des thèmes moins connus pour une musique riche de très beaux airs (souvent chantés) soutenue par un swing de gentleman.
Sheik of Swing
Swing des années folles, valses et rythmes des pays de l’est, les musiciens de Sheik of Swing vous proposent un voyage musical effervescent.
Héritiers de Django et respectueux du grand maître, le jazz manouche de Sheik of Swing s’amuse à garder le meilleur du style, et vous présente ses déclinaisons : swings dansants des années folles, petits joyaux méconnus des musiques de l’Est, et des innovations avec une interprétation aussi poétique que véloce.
Chaque représentation est un moment de partage avec le public, un échange d’énergie qui flatte le cœur, les jambes et les oreilles.
Ce quartet toulousain se compose de : Clément Salles à la clarinette, Sylvain Peyrières à la guitare, Benjamin Bobenrieth à la guitare et Vincent Hemery à la contrebasse.
Ils nous transporteront dans l’ambiance chaude et électrique des années swing.
Site internet : http://sheikofswing.fr
Agen Jazz Trio
Daniel Esteffe au saxophone, Roger Lepreux à l’orgue Hammond et Jimmy Chambert à la batterie se retrouveront sur scène pour rendre hommage au saxophoniste gersois Guy Lafitte et faire un clin d’oeil à Robert ‘’Bob’’ Chabrol, batteur agenais incontournable des années 50 à 70 dont la batterie sera mise à l’honneur ce soir-là.
Satchmo Gumbo
Le charisme de Louis Armstrong, ses qualités de showman aussi bien que sa façon de chanter et son jeu de trompette ont marqué l’histoire du jazz au point d’en devenir une véritable légende. Dans le monde entier, son nom évoque irrémédiablement la musique de la Nouvelle Orléans et la bonne humeur sur scène.
Pour lui rendre hommage, il fallait non seulement de bons musiciens mais aussi de fortes personnalités.
Mené par le trompettiste Jérôme Etcheberry, Satchmo Gumbo est un quintet réunissant des musiciens de grand talent avec Jean Dousteyssier à la clarinette, Félix Hunot à la guitare, Sébastien Girardot à la contrebasse, Sylvain Glévarec à la batterie et Jérôme Etcheberry à la trompette et au chant.
Jérôme (arcachonnais de naissance) est aujourd’hui l’un des trompettistes européens les plus demandés en jazz Nouvelle Orléans et swing, déployant un son d’une expression peu commune, il est le musicien idéal pour un hommage à Louis Armstrong.
Une soirée « hot » à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment le jazz Nouvelle Orléans et Louis Armstrong !
Site internet : http://www.guillaumenouaux.com/SATCHMO%20GUMBO.html
Matthieu Chazarenc
Avec Canto, son tout premier album, Matthieu (agenais de naissance) propose une ballade suave au son d’un accordéon que mettent en lumière contrebasse, bugle (une sorte de trompette) et percussions. Les mélodies sont au service d’un romantisme tout en douceur et poésie. L’ensemble des titres est composé par Matthieu Chazarenc.
Si les références aux grands jazzmans comme John Coltrane ou Elvin Jones sont omniprésentes dans le processus créatif de Chazarenc, son album est plus un hommage à la chanson française qu’au panthéon des virtuoses. D’où, la place de choix réservée à l’accordéon, instrument porte-étendard du son hexagonal. Canto est une belle occasion de nous plonger avec délice dans les sonorités d’un jazz à la fois exigeant et mélancolique.
Pour ce voyage, un groupe inédit s’est constitué avec Christophe Wallemme, grand maître des élégances fondamentales à la contrebasse, Sylvain Gontard, en fin styliste du bugle, le jeune Laurent Derache à l’accordéon et Matthieu à la batterie.
Les Wonder Brass Band Les Sophisticated Ladies
Certains l'aiment chaud
Las Gabachas de la cumbia
Les Wonder Brass Band
Elles sont quatre : Eline au trombone, Sarah au saxophone soprano, Caroline au soubassophone, et Wilma à la grosse caisse et percussions.
Délibérément féminines, ces musiciennes aux parcours aussi différents qu’atypiques se rencontrent et s’influencent pour créer un répertoire essentiellement composé de compositions personnelles joyeusement éclectiques, aux forts accents latino-jazz-funky.
Elles allient avec brio qualité musicale, énergie, intelligence et humour. Elles jouent entre elles et entraînent le public avec complicité dans leur jeu de scène. Gaies, dynamiques, entraînantes et surprenantes, elles sont aussi drôles qu’engagées et terriblement attachantes. Elles revendiquent l’ambition d’inventer une musique populaire de qualité permettant ainsi de créer un lien entre tous en offrant des instants de douceur et de partage le temps d’un concert. Elles font le spectacle : ces toulousaines !
Les Sophisticated Ladies
Rachel Madgidson (trompettiste, percussionniste américaine) forme le groupe « Sophisticated Ladies Trio « avec Paola Vera (pianiste britannique d’origine vénézuélienne) et Laure Sanchez (contrebassiste bordelaise lauréate du prix Action jazz en 2016). Toutes les trois chantent à merveille avec sensualité et beaucoup de générosité.
Leur histoire ressemble à celle du jazz : trois origines différentes, trois fois plus de chances de mélanger les influences ! Le résultat : un seul et même ensemble harmonieux. Ce trio est né d’une envie de profiter pleinement des possibilités de faire des polyphonies vocales en ayant en plus un trio complet piano, contrebasse et percussions. Les trois chanteuses font aussi bien du chant « lead » que des polyphonies et cela donne un spectacle très riche, parfois intimiste, parfois très rythmé. Une musique résolument optimiste qui sert un répertoire de chansons ludiques, accessibles à tous.
Les Sophisticated Ladies : c’est du bonheur à l’état pur, des moments magiques, une musique sensuelle, un concert sophistiqué et de grande qualité porté par 3 charmantes musiciennes.
Certains l’aiment chaud
Avec un clin d’œil au film « Certains l’aiment chaud » (« Some like it hot ») de Billy Wilder, prouver que le jazz n’était pas seulement une affaire d’hommes et lui apporter une sensibilité particulière fut un pari de l’orchestre dès sa création (en 1983), avant de devenir une évidence.
« Certains l’aiment chaud » puise son répertoire dans les années 20, période d’intense activité artistique. Leur style est fidèle à celui des orchestres de Fats Waller, Duke Ellington, Louis Amstrong… Leur swing se distille avec esprit, combinaison d’une délicatesse féminine et d’un enthousiasme décontracté et communicatif. Leur son est reconnaissable grâce aux arrangements de Kiki Desplat (cornettiste de renom). Ses orchestrations mettent en valeur les qualités de chaque musiciennes : la sonorité onctueuse de la clarinette basse de Sylvette, le style raffiné et tonique de Catherine au washboard, le jeu dynamique de Nathalie au banjo, les envolées lyriques de Claude au soubassophone.
« Certains l’aiment chaud » apporte depuis longtemps sa part de « nouveauté » dans la tradition et c’est très bien ainsi. L’étendue de leur talent vous saute aux yeux : pas de fioritures inutiles, pas de démonstrations de virtuosité gratuite. On va droit à l’essentiel. Par le biais d’arrangements débordants d’imagination, elles nous offrent quelques-uns des chefs-d’œuvre du jazz originel. Ces 5 dames parisiennes vous emporteront dans un flot éloquent de belle et bonne humeur !
Las Gabachas de la cumbia
Las Gabachas de la Cumbia nous embarquent à destination d’un univers musical aux couleurs de l’Amérique Latine. Inspirées par la cumbia, une musique traditionnelle de la Colombie, ces 7 musiciennes débordantes d’énergie, de passion et de générosité revisitent à leur manière ce répertoire. Elles proposent ainsi un mariage entre la sensibilité des standards colombiens et l’intensité de leurs influences musicales respectives.
Pour nous faire danser, Las Gabachas allient harmonies de voix, congas, percussions, clarinette, saxophones, piano et basse. Plus qu’un concert, leur spectacle est un enchantement nourri de ce plaisir d’expressions plurielles, d’échanges et d’intense complicité avec le public, dans une ambiance chaleureuse et festive.
Ces jeunes femmes ont de multiples talents : musiciennes, danseuses, chanteuses, elles savent tout faire, y compris mettre l’ambiance et s’amuser.
Los Manchos de la Mancha
Jean-Michel Cabrol 4tet
La grande nuit manouche
Los Manchos de la Mancha
Sur la route du jazz manouche bon nombre d’amoureux de la guitare ont croisé le soufflet d’un accordéon créateur d’un tourbillon. Sur des anches libres qui ne demandent qu’à s’exprimer, les cordes elles aussi s’en donnent alors à cœur joie !
Ainsi en est-il de Los Manchos de la Mancha.
La référence suprême est bien sur le dieu DJANGO ! Mais dans cette galaxie n’oublions pas que le dieu lui-même débuta en accompagnant les grands du musette de l’époque : Jean Vaissade, Frédo Gardoni, Vetese Guérino et bien d’autres …
Le quartet primitivement nommé La Mancha cultive sur le bout des doigts la saveur du swing manouche. Il explore un univers où accordéon et guitares se partagent les parts de solos s’appuyant sur une solide rythmique contrebasse-guitare.
Le groupe offre aussi ses compositions chaleureuses nous invitant à entrer de plain-pied dans » Puym’jazz 2018 « !
Site web : www.losmanchos.com
Jean-Michel Cabrol 4tet
Dès l’âge de 7 ans, Jean-Michel Cabrol joue du sax soprano chez Jules Calmette dans le big band des jeunes de Gruissan. Depuis il a tracé son chemin sur les voies du jazz.
Il participe à de nombreuses formations. A Puym’Jazz il jouera avec son jazz 4tet composé de Vincent Calmettes (le fils de Jules) lui aussi musicien reconnu et excellent batteur, Gérard Poncin pianiste et compositeur et Philippe Panel à la contrebasse.
Une grande complicité unit ses 4 musiciens languedociens inspirés et revendiquant la tradition du jazz à travers une musique personnalisée et originale. La participation à de nombreux festivals nationaux et internationaux positionne le groupe parmi les formations les plus affirmées et expérimentées.
Il propose une musique communicative dans laquelle l’énergie, le lyrisme et la cohésion sont indéniablement perceptibles. Avec l’interprétation de son dernier album « La route Bleue » inspirée par la mer Méditerranée, la garrigue et les vents, un air du large flottera sur Puymirol.
Site web : www.jmcabrol.fr
La grande nuit manouche
Placé sous le signe des cordes et des anches swingantes Puymjazz 2018 ne pouvait s’achever sans un feu d’artifice musical.
Le trio » LA ROULOTTE AU CLAIR DE LUNE » qui regroupe Benoît Atquier à la guitare, Nicolas Thevenin à la contrebasse et Jimmy Chambert à la batterie conduira la » verdine » (roulotte chère “aux fils du vent ”) au cœur de cette nuit manouche exceptionnelle concoctée spécialement pour cette halte à Puymirol.
Bien sur l’âme de Django flottera sur la nuit que l’on souhaite étoilée et éclairée de standards de jazz sous les reflets d’un clair de lune souvent évoqué par les musiciens. Le trio embarque pour le voyage : Lydie Arbogast au chant, Ludovic Bulcourt à l’accordéon, Jean Jacques Ratier à la clarinette et Renaud Richermo à la guitare rythmique.
Un équipage de haute volée qui ravira les amoureux du swing pour une soirée qui s’annonce étincelante.
White Chocolate Drops
Zebulon Boogie Project
Brass Messengers et Gead Mulheran
White Chocolate Drops
Originaire de Chicago, Emily Cole évoque celle qui fut la plus émouvante et l’une des plus grandes chanteuses de jazz : Billie Holiday. Accompagnée par un orchestre de rêve, l’émotion est au rendez-vous avec un swing savamment orchestré sur des thèmes aujourd’hui passés à la postérité. La trompette de Gilles Berthenet, le sax de Guillaume Corral, le clavier de Cyril K, la basse d’Yves Buffetrille, la batterie d’Arnaud Lemeure et la guitare de Simon Laurent servent d’écrin à la voix d’Emily pour cet hommage à celle que Lester Young appelait Lady Day et dont le souvenir demeure vivace au cœur de tout amateur de jazz.
www.whitechocolatedrops.com
Zebulon Boogie Project
Il s’appelle Philippe Nicolas, mais on le connaît sous le nom de Zébulon ! Le boogie woogie coule de ses doigts pour enflammer tous les concerts qu’il propose. Avec lui renaissent les nuits endiablées qu’animaient les grands maîtres du genre tels qu’Albert Ammons et Pete Johnson qu’il vénère. Pour l’accompagner, une solide rythmique allie Alban Mourgues à la batterie et Laurent Vanhéet à la contrebasse alors que Bruno Texier est au sax et Cathy Nichols au chant. Ce diable de Zébulon vous entraîne droit au paradis dans un tempo d’enfer en « faisant ronfler la commode » comme disent les connaisseurs du clavier !
https://youtu.be/36itR3Xysus
Brass Messengers et Gead Mulheran
Dirigé par Dominique Rieux (trompette), le Brass Messengers aligne Tony Amouroux (trompette), Christophe Mouly (sax), Rémi Vidal (trombone), Florent Hortal (guitare), Julien Duthu (basse), André Neufert (batterie) et Thierry Ollé (piano). Cet octet qui sonne comme un big band accompagne sur des arrangements originaux le chanteur anglais Gead Mulhéran pour un fabuleux hommage à « the voice » (Frank Sinatra). Quelques thèmes vous décideront à retenir votre soirée ; « The good life », Stranger in the nigth », « New York New York », « My way » et tant d’autres standards de rêve. Une clôture de prestige qui marquera ce quinzième anniversaire de Puym’Jazz du sceau du swing, de la ballade et de la convivialité.
https://www.youtube.com/watch?v=uaAjQlvIQXw#t=16
Hippocampus Jass Gang
Latin Jazz Manouche Concept
Olivier Franc et son quintet
Hippocampus Jass Gang
Le 20/07 Hippocampus Jass Gang a ouvert le festival à 18H par un apéritif musical avant de se produire sur la scène en plein air. A l’entracte, la pluie s’invita et la deuxième partie du concert se poursuivit dans la Halle aux grains. C’est ainsi qu’à la nuit tombée, musiciens, instruments et spectateurs enthousiastes déambulèrent dans la rue Royale pour rejoindre la salle des fêtes où le concert se prolongea en acoustique. Cette soirée restera en mémoire par son originalité et son ambiance chaleureuse et intimiste.
Latin Jazz Manouche Concept
Le 21/07 Aurélien Bouly, (virtuose de la guitare) et son Latin Jazz Manouche Concept ont apporté une touche de jazz actuel via un savant mélange de jazz manouche, latin jazz et rythmes afro-cubains. Leurs compositions originales particulièrement marquées par la fusion du jazz manouche et les rythmes latins de la salsa ont pu surprendre les spectateurs qui attendaient un jazz manouche plutôt classique.
Olivier Franc
La dernière soirée du festival, le 22/07 s’est déroulé dans la Halle aux grains car le ciel menaçant a fini par se transformer en déluge. Olivier Franc et son quintet ont réchauffé les nombreux spectateurs aux oreilles charmées par la prestation extraordinaire de l’orchestre. Le festival s’est clôturé sur une ovation du public à cette « all star » de musiciens.
Culinaro jazz band
Flying home
Cherry swing
Culinaro jazz band
Big Band de 14 musiciens :
Sevane Solana – chanteuse / guitariste
Luc Bessières – saxtenor et baryton
Florent Théron – trombone
Jean Mendez – guitare
Jeremy Gaston – piano
Olivier Delboy – batterie
Rodolphe Tissinier – trombone
Angele Tremsal – saxophone
Jean-Pierre Garrigues – trompette / bugle
Paul-Antoine Roubet – tenor saxophone
Daniel Alogues – trompette / bugle
Nathaniel Ellert – percussions
Eric Grzegorczyck – sax alto
Jacques Bernard – contrebasse / basse
www.culinaro-jazzband.fr
Flying home
Jean-Michel Proust – tenor sax
Armel Amiot – guitare
Oscar Marchioni – orgue hammond
François Laudet – batterie
www.flyinghome.fr
Cherry swing
3 chanteuses interprètes avec une passion commune pour le swing des années 40-50
Anne-Sophie Lefebvre
Réjane Martinez
Mélanie Fossier
www.triocherryswing.com
Gypswing
Cadero
Mandy Gaines et le trio de Nicola Sabato
More Time Papa Orchestra
Gypswing
Roger Campi : guitare
Dominique Bouscaillou : guitare
Blandine Delage : violon
Thierry Bonnafoux : contrebasse
Cadero
Michel Devaux : guitare
Christophe Virelaude : guitare
Joël Lassus : clarinette
André Magnouac : contrebasse
Mandy Gaines et le trio de Nicola Sabato
Mandy Gaines : chant
Nicola Sabato : contrebasse
Florent Gac : piano
Sylvain Glévarec : batterie
More Time Papa Orchestra
Éric Luter : trompette
Renaud Perrais : clarinette et saxophone
Christophe Tellez : saxophone
Romain Morello : trombone
Éric Gilles : banjo
Benoit Auprêtre : batterie
Olivier Lalauze : contrebasse
Clarinet Unlimited
Triple Scotch Trio
Daniel Huck joue avec Jazzmagnac
Clarinet Unlimited
Michel Mardiguian : clarinette
Jacques Montebruno : clarinette
Christophe Davot : guitare
Patricia Labeugle : contrebasse
Michel Denis : batterie
Triple Scotch Trio
Bernard Lara : guitare
Thierry Ollé : piano
Serge Oustiakine : contrebasse, vocal
Daniel Huck joue avec Jazzmagnac
Daniel Huck : sax alto, vocal
Claude Dubois : trompette, vocal
Jean-Louis Laclavère : sax soprano, ténor
Jacques Valentin : banjo
Fred Dellux : souzaphone
Jean-Claude Escale : washboard
Le Swing Society
Zap in Jazz
Swing de Poche
Contreband
Le Swing Society
Kevin Doublé : vocal, harmonica
Eric Richard : piano
Anthony Muccio : contrebasse
Patrick Jouannic : batterie
Paul Kurkdjian : guitare
Benoît Gaudiche : trompette
Jordan Philippe : saxophone
Zap in Jazz
Jean-Louis Laclavère : trompette, sax soprano et ténor, flûte, vocal
Jacques Valentin : guitare, banjo
André Magnouac : contrebasse
Jean-Claude Escale : washboard, percussions
Swing de Poche
Thibaud Bonté : trompette
Andrew Wyllie : saxo, clarinette
Jim Husky : trombone, trompette
Pierre Muller : piano
Michel Juy : guitare, banjo, chant
Frank Duhamel : contrebasse
Francis Gonzales : batterie
Contreband
Guy Dargent : cornet
Jean-Jacques Ratier : clarinette
Francis Guéro : trombone
Gabriel Aufaure : sousaphone
Gérard Noguès : batterie
Patrick Vivien : Banjo
Cécile McLorin-Salvant et Jean-François Bonnel Quintet
Jazz à Bichon sextet
Julien Bruneteaud Trio
Cécile McLorin-Salvant et Jean-François Bonnel Quintet
Cécile McLorin-Salvant : Chant
Jean-François Bonnel : Sax ténor, clarinette
Enzo Mucci : Guitare
Jacques Schneck : Piano
Pierre Maingourd : Contrebasse
Sylvain Glevarec : Batterie
Jazz à Bichon sextet
Georges Rolland : Cornet, vocal
Guy Champêne : Clarinette, sax, vocal
Louis-Marie Benoit : Clarinette, sax, vocal
Tony Baldwin : Piano, vocal
Jean-Pierre Dubois : Banjo, guitare, vocale
Robert Bichon : Tuba, sax, vocal
Julien Bruneteaud Trio
Julien Brunetaud : Piano, chant
Matthias Allamane : Contrebasse
Mathieu Chazarenc : Batterie
Julien Brunetaud
www.julienbrunetaud.com
Les Oignons
Thierry Ollé Tri
Mississippi Jazz Band
Hot Antic Jazz Band
Les Oignons
Marion Sandner : Danse
Julien Silvand : Trompette, cornet
Olivier Defays : Sax
Dominique Mandin : Banjo
Raphaël Gouthière : Sousaphone
Les Oignons
www.lesoignons.fr
Thierry Ollé Trio
Thierry Ollé : Piano
Serge Oustiakine : Contrebasse
Guillaume Nouaux : Batterie
Thierry Ollé
www.thierryolle.com
myspace.com/thierryolletrio
Mississippi Jazz Band
José Haro : Trompette
Jean-Louis Laclavère : Sax, clarinette, chant
Michel Laffitte : Banjo, chant
Gérard Gervois : Tuba
Benoît Auprètre de Lagenest : Batterie
Mississippi Jazz Band
www.mississippi-jazz-band.com
Hot Antic Jazz Band
Michel Bastide : Cornet, trombone, chant
Bernard Anthérieu : Clarinette, sax, banjo, chant
Philippe Raspail: Sax, clarinette, chant
Martin Seck : Piano, washboard , chant
Jean-Pierre Dubois : Banjo, clarinette, chant
Christian Lefèvre : Tuba, trombone, chant
Hot Antic Jazz Band
www.hotantic.net
Florence Fourcade Quartet
Superswing
Nadia Cambours et Paul Chéron Sextet
Florence Fourcade Quartet
Florence Fourcade : Violon
Vittorio Silvestri : Guitare
Michel Altier : Contrebasse
Thierry Lutz : Batterie
Superswing
Jessica Martin Maresco : Chant
Louis Laboucarié : Trompette
Max Michel : Saxo
Philippe Dieudonné : Saxo ténor
Michael Santanastasio : Batterie
Jean-Pierre Barreda : Contrebasse
Michel Beer : Piano, orgue
Yves Azema : Trombone
Nadia Cambours et Paul Chéron Sextet
Nadia Cambours : Chant
Paul Chéron : Clarinette, saxo
Jérome Etchererry : Trompette
Henri Chéron : Guitare
Pierre-Luc Puig : Contrebasse
Guillaume Nouaux : Batterie
Franck Jaccard : Piano
Jazz Chamber Orchestra
Gilda Solve et le Trio Patrice Galas
Doodlin'
Jazz Chamber Orchestra
Alain Barrabès : Sax ténor
Fred Lanier : Contrebasse
Jean-Luc Pareau : Sax soprano
Pascal Quennehent : Banjo
Gilda Solve et le Trio Patrice Galas
Patrice Galas : Piano
Sylvain Glevarec : Batterie
Patrica Lebeugle : Contrebasse
Doodlin’
Evelyne Sornay : Chant
Vérène Fay : Chant
Emmanuelle Rivault : Chant, Guitare
Pierre Cammas : Piano
Gérard Maurin : Contrebasse
Michael Santanastasio : Batterie
Michel Barrot : Trompette
Swing Time Quartet
Irakli et les Luis Ambassadors Sextet
Swing Time Quartet
Claude Tissandier : Clarinette
Bernard Rabaud : Vibraphone
Jacques Schneck : Piano
Silvain Glevarec : Batterie
Irakli et les Luis Ambassadors Sextet
Irakli : Trompette
Guy Bonne : Clarinette
Jean-Claude Onesta : Trombone
Jacques Schneck : Piano
Philippe Pletan : Contrebasse
Silvain Glevarec : Batterie
Avec Marc Laferrière : Sax
Stars of Swing
Marc Laferrière Quintet
Stars of Swing
Kevin Arexis : Sax alto
Wilfrid Arexis : Trombone
Michel Devaux : Guitare
André Magnouac : Basse
Jean-Lou Escale : Batterie
Marc Laferrière Quintet
Marc Laferrière : Sax Soprano
Olivier Laferrière : Sous-bassophone
Michel Queraud : Trompette, clarinette
Jean-Luc Guiraud : Batterie
Nicolas Peslier : Banjo, guitare
Marc Laferrière
www.marclaferriere.com
www.deezer.com/artist/85514
Michel Pastre et son Quartet
Dominique Burucoa et Just Friends
Michel Pastre et son Quartet
Michel Pastre : Sax Ténor
Stan Laferrière : Batterie
Pierre Christophe : Piano
Raphaël Dever : Contrebasse
Jean-François Devèze : Sax Baryton
Dominique Burucoa et Just Friends
Dominique Burucoa : Trompette, chant Emmanuel de Montalembert : Guitare, chant
Laurent Aslanian : Contrebasse, chant
Arnaud Labastie : Piano
Antoine Gastinel : Batterie, chant
Dominique Burucoa
fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Burucoa
Flora Estel et Hot Pepino
Latcho Drom
Flora Estel et Hot Pepino
Flora Estel : Chant
Hot Pepino : Piano, chant
Lazid Kefti : Contrebasse
Thierry Oudin : Batterie
Latcho Drom
Christophe Lortilleux : Guitare électrique
Juan Sebastian Jimenez : Contrebasse
Constantin Nitescu : Violon
Doudou Cuillerier : Guitare rythmique, chant
Jazzmagnac
Matthieu Chazarenc Quartet
Jazzmagnac
Jean-Claude Escale : Washboard
Jean-Pierre Laguerre : Clarinette
Claude Dubois : Trompette, chant
Philippe Loiret : Banjo
Marc Pannetier : Tuba
Yves Lumaniti : Trombone
Jacques Gauthé : Clarinette
Matthieu Chazarenc Quartet
Matthieu Chazarenc : Batterie
Nelson Veras : Guitare
Gildas Boclé : Basse
Olivier Ker Ourio : Harmonica